• Parmentier et Simon gagne, Bartoli en finale

    Bartoli en finale àStandford

    Marion Bartoli tient sa première finale depuis plus d'un an. La numéro 1 française a battu pour la première fois, en six confrontations, la Japonaise Ai Sugiyama (6-3, 6-3) et affrontera en finale dimanche la Canadienne Ameksandra Wozniak. Bartoli a poursuivi sa belle semaine américaine. Pour sa rentrée sur dur, elle a battu la tenante du titre, Anna Chakvetadze puis en demi-finale Sugiyama après un match une nouvelle fois convaincant.

    Breakée d'entrée, Bartoli ne s'est pas découragée. A 2-2, Sugiyama avait trois balles pour mener 3-2, mais la Française a finalement pris la mise en jeu de son adversaire pour s'envoler dans cette première manche. Cette entame a totalement décrispé Bartoli qui n'a ensuite abandonné que trois jeux sur le reste du match et a toujours conservé son service.

    En finale, elle ne retrouvera donc pas la tête de série n°1, l'Américaine Serena Williams. La cinquième joueuse mondiale a dû abandonner dans le deuxième set (6-2, 3-1 ab.), à cause d'une douleur au genou qui l'a fait boiter dès le début de la rencontre. Dans ces conditions, l'Américaine a rapidement perdu la première manche, et a préféré limiter la casse en vue des prochaines semaines chargées. «Je ne sais pas dans combien de temps j'aurais récupéré de ma blessure. J'ai beaucoup joué depuis Miami et ces courts en dur peuvent être éprouvants pour la santé», a-t-elle expliqué, avant d'assurer que son «but principal était maintenant les jeux Olympiques de Pekin». Du coup, Aleksandra Wozniak accède elle-aussi à sa première finale de la saison, la deuxième de sa jeune carrière. (avec AFP)

    Parmentier gagne à Bad Gastein

    Carton plein pour Pauline Parmentier. La Française (Photo L'Equipe), victorieuse dimanche en finale de la Tchèque Lucie Hradecka (6-4, 6-4), a non seulement remporté son deuxième tournoi sur le circuit WTA, mais elle est en plus assurée d'intégrer lundi pour la première fois de sa carrière le Top 50 du classement mondial.

    Après un samedi marathon, qui l'a vue éliminer tour à tour Yvonne Meusburger, «la régionale de l'étape», mais surtout Agnes Szavay, la tête de série n°1 du tournoi, le jeune tricolore a connu un dimanche plus tranquille. Enfin, façon de parler... car le début de sa rencontre a été pour le moins délicat. Menée 4-1 d'entrée par son adversaire, une illustre inconnue issue des qualifications, la Nordiste a semblé stressée par l'événement. Fébrile dans ses coups et peut-être aussi fatiguée par ses efforts de la veille, elle a mis un bon quart d'heure avant d'entrer dans son match. Et puis soudain, la machine s'est lancée. S'appuyant sur son service, la blonde de 22 ans a très vite refait son retard avant même de passer en tête, enchaînant cinq jeux consécutifs pour finalement s'adjuger la première manche à l'énergie.

    Et en plus, sans entraîneur
    Dans la foulée, Parmentier a fait le break d'entrée de deuxième set pour mener 3-1, mais elle s'est peu à peu crispée voyant l'imminence de la victoire se rapprocher. Rejointe au score, à 3-3, elle a alors donné un dernier coup de collier pour l'emporter. Malgré une balle de match manquée à 5-3 sur le service de son adversaire, la Française n'a pas flanché ensuite sur sa mise en jeu pour finalement s'imposer sur un ace après un peu plus d'une heure et quart passée (1h17") sur le court.

    Dans cette station chic des montagnes autrichiennes, Pauline Parmentier était venue seule, sans entraîneur, pour retrouver la confiance après un début d'été difficile. «Cela a été une belle semaine pour moi, sensationnelle, surtout en raison de mon succès sur Agnes Szavay», s'est-elle félicitée après le match. Force est de constater que la mission a parfaitement été remplie. Peut-être même au-delà de ses espérances.

    Gilles simon gagne à Indianapolis

    Gilles Simon a remporté le tournoi aux dépens de Dmitri Tursunov (6-4, 6-4), dimanche en un peu plus de 1h30 de jeu. Le natif de Nice s'offre ainsi le quatrième titre (en deux ans) de sa carrière, après avoir déjà soulevé le trophée à Casablanca au mois de mai.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :